StickerGreen soutient des associations environnementales

StickerGreen soutient des associations environnementales

Stickers et environnement : les associations que nous soutenons

StickerGreen est un imprimeur de stickers engagé pour l’environnement. Nous avons supprimé l’activité textile de notre catalogue en septembre 2021 pour nous focaliser sur les autocollants et pour respecter plus l'environnement. En effet, les écussons tissés provenaient de Chine, et affectaient donc l’empreinte carbone de l’entreprise. De plus, le marquage textile consomme 4 fois plus de papier que les stickers. Grâce à cette décision, nous avons diminué nos déchets d’environ 70 % (cela va nous permettre de bénéficier des labels Imprim’vert et Eco-Défis).

deux vieux arbres avec beaucoup de branches

La vente de stickers pour soutenir l’environnement

Nous allons offrir 10% des ventes de nos stickers à des causes qui aident les espèces en voie de disparition et œuvrent à la reforestation. Nous soutenons quatre organisations.

1% for the planet

C’est un collectif international d’entreprises, associations et individus, qui se donne pour mission d’augmenter la philanthropie environnementale et l’impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l’environnement en facilitant leur recherche de fonds. Les entreprises membres de 1% for the Planet s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à des causes environnementales. Depuis la naissance du mouvement en 2002, plus de 295 millions de dollars ont été reversés à des associations environnementales.

Greenpeace

C’est une organisation internationale présente sur tous les continents et tous les océans. Greenpeace est un réseau d'organisations indépendantes qui agissent pour protéger l’environnement et la biodiversité. Sa priorité est de lutter contre les changements climatiques et l’érosion de la biodiversité en agissant sur les causes profondes de ces dérèglements : déforestation, surpêche, pollution plastique, etc.

IFAW

Le Fonds international pour la protection des animaux est une organisation mondiale à but non lucratif qui aide les animaux et les hommes à cohabiter harmonieusement. Il réunit des experts et des citoyens, travaillant dans plus de 40 pays. IFAW sauve, soigne et relâche les animaux, et restaure et protège leurs habitats naturels. Depuis 1969, IFAW protège les animaux qui sont en danger et agit en chef de file mondial sur des questions urgentes qui menacent la santé, le bien-être et la survie des animaux.

WWF

Depuis 1973, le World Wildlife Fund agit au quotidien pour freiner la dégradation de l’environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. C’est l'une des premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde. Le WWF veut convaincre les entreprises de transformer leur business model et d’utiliser des standards de production et de consommation durables, pour que celles-ci deviennent la norme.

Vous pouvez constater que StickerGreen va intégrer l’environnement pleinement dans sa stratégie d’entreprise, en finançant la plantation d'arbres à travers le monde et la lutte contre la disparition des espèces. Nous allons consacrer plus de 10% du chiffre d’affaires à des causes environnementales. Le marché des stickers va être stable encore au moins 10 ans, autant le rendre plus vert. Cette stratégie tournée vers l’environnement permet à StickerGreen de se démarquer. Restez informés de nos actions en recevant notre newsletter.

 cinq dauphins qui sautent dans les vagues

Retour au blog